fbpx

La tchadienne Hanifa Ali Oumar présente son film au Festival de cinéma au Cameroun

Le film « Une femme, un destin » de la réalisatrice tchadienne Hanifa Ali Oumar est en compétition au Festival de cinéma indépendant de Bafoussam, ouvert du 06 au ,14 à Bafoussam.

La 8e édition du Festival de cinéma indépendant de Bafoussam accueille un film tchadien en compétition et en projection libre.

Il faut noter que plusieurs films étrangers et camerounais, classés en plusieurs catégories à savoir : long métrage, court métrage, documentaire, animations et série sont en compétition et projetés au festival. Des projections qui se passent dans les différents carrefours de la ville, ceci pour amener le public à découvrir les productions camerounaises. Au village du festival se déroule les échanges professionnels entre les vedettes du cinéma camerounais et des autres pays. Une mini foire est mise à la disposition du public pour se ravitailler en divers produits de souvenirs. A coté du festival, il est aussi question de valoriser le potentiel culturel et touristique de la ville de Bafoussam.

Le Festival International de Cinéma Indépendant de Bafoussam est une initiative de l’Ecran pour le Renouveau du Cinéma Africain(ERECA), une association à but non lucrative que dirige Alvine Rosie Pascale Zangué épouse Kouambo. Elle a pour mission la promotion et la valorisation de la culture dans toute sa globalité et du cinéma tout particulièrement.

Par Kenzo Brown/L’Œil du sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *