fbpx

Lac : Lancement de l’opération « Haskanite » après la mort d’une quarantaine de soldats

Dans un communiqué de presse, la Présidence de la République informe l’opinion nationale et internationale qu’une base des Forces de Défense et de Sécurité a été attaquée par des assaillants dans la nuit du dimanche 27 octobre 2024, à Barkaram, une île située à l’ouest de Ngouboua, dans le département de Kaya, province du Lac.

Cette attaque a tragiquement causé la mort d’une quarantaine de soldats des Forces de Défense et de Sécurité, selon la Présidence.

Le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, s’est rendu sur les lieux tôt ce matin pour évaluer la situation sur le terrain. Il a également rendu hommage aux soldats tombés, exprimé sa compassion aux blessés et soutenu le moral de ses frères d’armes.

Dans le but de poursuivre et traquer les assaillants jusqu’à leurs derniers retranchements, Mahamat Idriss Deby Itno a donné le coup d’envoi de l’opération « Haskanite ».

Par ailleurs, le Président de la République rassure les populations de la zone, ainsi que les Forces de Défense et de Sécurité, de son engagement indéfectible à défendre et sécuriser l’ensemble du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *