fbpx

L’affaire de Dia bouclée : Le Gouverneur déchire l’accord et présente ses excuses

C’est au cours d’un point de presse animé ce matin du 23 Octobre que Diamra Bétolngar gouverneur de la province du Mandoul retire sa signature apogée à cet accord.

Face à la presse, la cheffe de la province du Mandoul Diamra Bétolngar a retracé le contexte dans lequel l’accord a été signé avant de dire qu’elle n’a ni de près ni de loin participé à l’élaboration de ce document. Elle regrette avoir apposé sa signature au bas du document qui a fait tollé à travers le monde.

Diamra Bétolngar comprend les indignations de la population et de tous les compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur mais aussi de tous ceux qui sont blessés par la signature hative de cet accord avant de demander pardon à toute la population, les compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur et de tous ceux qui ont été irrités dans leur intimité.

Elle a, à cet effet, justifié que sa signature était d’une bonne intention pour la consolidation de la paix et la cohabitation pacifique mais mal compris et perçu par beau nombre de personnes c’est pourquoi elle s’adresse à tous avec regret et retire sa signature de cet accord dit « Accord de Koumra relatif à la reparation civile des conflits agro-pastoraux » en le déchirant.

Conformément à la correspondance n°070/PCMT/MATCD/SG/2021 portant annulation de l’accord de Koumra par la hiérarchie, cet accord est annulé dans toutes ses formes et qu’on ne parlera plus de ce dernier dans le Mandoul et que place est laissée à la justice de faire son travail.

Le gouverneur de la province du Mandoul Diamra Bétolngar demande alors à tous ceux qui ont des exemplaires de les déposer à son cabinet immédiatement et sans délai. Que tous vivent en paix et qu’on arrête de vilipender mais aussi enterrer la hache de guerre et communiquer les uns avec les autres comme frères et sœurs pour le développement de la province du Mandoul a conclu Diamra Bétolngar gouverneur de la province du Mandoul.

Journal le Visionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *