L’Association des jeunes contre le chômage et la commune de Mao en opération de salubrité
La cérémoniede a vu la présence du préfet du département du Kanem BRAHIM ALIFA ALI, le maire de la ville de mao et ses collaborateurs et du conseiller chargé à la sécurité du gouverneur.
Cet acte posé par les jeunes de la société du Kanem aidera à rendre propice le grand marché de Mao.
Le président de la plateforme des jeunes MAHAMAT MOUSSA MAINA ,et la présidente de L’Association des jeunes pour la lutte contre le chômage AZINE MOUSSA OUADDAI se sont relayés pour remercier l’assistance et notifient que la salubrité est une affaire de tous. La mairie à seule ne peut pas rendre le marché plus propre.
Le maire de la commune de Mao MOUSSA Maïna à tout d’abord tenu à remercier les initiateurs pour cet acte combien louable.
Le maire aussi indiqué que ce geste contribue à eradiquer certaines maladies liées à l’insalubrité et souhaite la pérennisation de cette initiative.
Présidant la cérémonie,le préfet du département Brahim Alifa Ali a fait savoir que l’acte de citoyenneté que la plateforme des jeunes et l’association viennent de poser est salvateur et félicite les initiateurs.
Tout assurant la disponibilité de l’administration, le préfet demande aux jeunes d’étendre un peu partout dans la ville ce genre d’activités avant de lancer un appel aux autres mouvements des jeunes d’emboîter les pas.
Mao, Abdelkerim Djadda Choukou