Le FACT dément tout ralliement de ses éléments au gouvernement
Selon le porte-parole du Front pour l’Alternance et la Concorde au Tchad (FACT) Issa Ahmat, les éléments qui se déclarent du mouvement et ayant rallié le régime de N’Djaména n’appartiennent pas à leur mouvement. Par conséquent, il dénonce «une usurpation de titre» dont l’objectif est de se faire passer pour un combattant de la liberté.
Selon le porte parole du FACT, le 17 décembre dernier, la télévision d’État algérienne rapportait que les forces algériennes avaient tué deux (2) terroristes et ont blessé et arrêté deux (2) autres aux confins de la frontière nigéro-algérienne tout en récupérant d’important matériel militaire.
Toujours selon le porte parole du FACT, les rescapés et fuyards ayant pu passer entre les mailles du filet de cette opération, se sont retrouvés pour diffuser sur les réseaux une vidéo dans laquelle ils professent appartenir au FACT et qu’ils veulent regagner le régime de Ndjamena.
Le FACT porte à la connaissance de l’opinion publique ce qui suit :
1. Ces individus n’ont aucun lien ni de près ni de loin avec le FACT ;
2. Aucun élément appartenant à ses rangs n’a regagné le régime de N’djamena.
De ce qui précède, le FACT dit condamner et dénonce cette usurpation de qualité dont l’objectif est de se faire cueillir ou accueillir en tant que combattants de la liberté pour se prévaloir de l’aura qui entoure ces derniers et non pas des terroristes et des narco-trafiquants qu’il faut traiter comme tels, conclut Issa Ahmat le porte-parole du FACT.