le Maréchal du Tchad a reçu les forces vives de la province du Ouaddaï au palais provincial.
Juste après son arrivée, le Maréchal du Tchad a reçu les forces vives de la province du Ouaddaï au palais provincial.
Les chefs traditionnels et religieux, les les responsables de la société civile, les militants des partis politiques, les jeunes et femmes, les autorités civiles et militaires étaient tous présents.
Le gouverneur de la province du Ouaddaï, le général Brahim Seid Mahamat dans un discours bref a remercié le Maréchal du Tchad , et témoigné par sa voix , la reconnaissance de la population du Ouaddaï pour les énormes investissements dans la province.
La province a bénéficié de nombreux projets et programmes de développement. Nous retenons parmi lesquel, le Pastor, Praps,San Parca , l’hôtel de luxe , Lycée moderne boustane al arifine et le projet biteha 2 pour ne citer que ceux-ci.
les préoccupations des fils et filles de la province, sont la relance du chantier de l’hôpital de la mère et de l’enfant, la délocalisation de la maison d’arrêt d’Abeché , la construction d’un Abattoir moderne, le renforcement de la centrale électrique,entre autres.
Le Président de la République a souhaité les vœux de paix ,d’unité , de prospérité, de stabilité et de développement aux populations du Ouaddaï.
La ville d’Abeché est reconnue par son hospitalité légendaire. Suite à une escalade des violences dans la province, le Maréchal du Tchad appelle les populations au vivre ensemble, un héritage qui leur a été légué par le vénéré empire du Ouaddaï. Il a instruit les responsables civils et militaires de restaurer l’autorité de l’Etat.
Cinq projets de développement seront lancés dans la province du Ouaddaï. Il s’agit des infrastructures de base pour améliorer les conditions de vie de la population .
Le Chef de l’Etat a instruit la relance des chantiers de l’hôpital de la mère et de l’enfant, la délocalisation de la maison d’arrêt, un hôpital provincial moderne , un possible Abattoir moderne , la dotation des forces de défense et de sécurité en moyens roulants, la route Abeché-Abougoulem et enfin la mise en place d’un mécanisme de veille et prévention des conflits intercommunautaires.
Source: Présidence de la République