Le Niger compte 11,5 millions d’abonnés selon le rapport de l’Arcep
Dans son rapport 2019 rendu public ce 3 juillet 2020, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) recense 11,5 millions d’abonnements aux différents réseaux téléphoniques au Niger. Soit 11,4 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et 166.467 au fixe.
Ce nombre est en hausse par rapport à l’année précédente. En 2018, le Niger comptait 10,2 millions d’abonnés mobile et 164.808 pour le fixe. Ce qui consacre une progression en glissement annuel, de 11,7% pour le mobile et 1% pour le fixe. Le taux de couverture réseau quant à lui stagne à 92% au cours de ces deux dernières années.
Dans le secteur des télécommunications électroniques au Niger, le régulateur recense cinq opérateurs. L’un est détenteur de licence d’infrastructures télécoms et les quatre autres sont titulaires de licence d’établissement et d’exploitation des réseaux et services ouverts au public. Entre autres, Airtel, une filiale de l’indien Bharti, Moov, filiale d’Atlantic Telecom, Niger télécoms, Orange Niger.
Niamey et les 2 jours