Le président Issoufou Mahamadou a reçu le secrétaire général de la ZLECAf
Le président de la république, SE Issoufou Mahamadou, président en exercice de la CEDEAO a reçu ce jeudi 27 août le secrétaire de la ZLECAf, Wamkele Mene, grand promoteur de la zone de libre-échange continental. Le président s’est entretenu avec le secrétaire général sur les questions relatives à l’implémentation de la plus vaste zone de libre-échange au monde.
À sa sortie d’audience, Wamkele Mene a indiqué qu’il était venu se présenter au chef de l’état et lui faire part de ses priorités au niveau du secrétariat général.
« Cela est très important pour moi de venir au Niger, pour ma première visite officielle, pour rencontrer le Président Issoufou Mahamadou qui a joué un rôle de leadership dans l’avènement de la ZLECAf », a-t-il souligné avant d’ajouter « qu’a différentes périodes de l’histoire de l’Afrique, un pays a été pressenti comme dirigeant, comme meneur du continent et je pense que cette fois-ci, c’est le Niger qui a cette responsabilité de jouer le meneur de l’Afrique pour l’amener à l’intégration économique ».
Initialement prévue pour être opérationnelle en 2020, la zone de libre-échange continental a été repoussée en 2021 en raison entre autres de la pandémie du coronavirus.
Siyrce: africanews/ Mawulolo Ahlijah