fbpx

Libye: Près de 10 000 disparus dans des inondations

Le bilan reste incertain, a indiqué Tamer Ramadan, lors du point de presse régulier de l’ONU à Genève. « Nous n’avons pas de chiffres définitifs » pour le moment, a-t-il dit, soulignant que « le nombre de disparus est proche de 10 000 ». Il espère des informations plus précises dans la journée sur le bilan.

« Les besoins humanitaires dépassent largement les capacités du Croissant-Rouge libyen et même les capacités du gouvernement », a expliqué Ramadan, qui parlait en direct de Tunis. « C’est la raison pour laquelle le gouvernement dans l’est a lancé un appel à l’aide internationale et nous allons nous aussi incessamment lancer un appel d’urgence », a-t-il insisté.

Des quantités d’eau « extrêmes »

La tempête Daniel a frappé l’est de la Libye dimanche après-midi, notamment les villes côtières du Jabal al-Akhdar (nord-est) mais également Benghazi où un couvre-feu a été décrété et les écoles ont été fermées. Qualifiée par les experts de phénomène « extrême en termes de quantité d’eau tombée », la tempête Daniel a déjà fait au moins 27 morts ces derniers jours en Grèce, Turquie et Bulgarie.

ALSACE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *