fbpx

Littérature : Amine Badjoury Abbanou signe « Les tumultes d’un cœur »

C’est l’université polytechnique de Mongo qui a servi de cadre à la présentation du livre de l’écrivain Amine Badjoury Abbanou, ce samedi 14 septembre 2024.

La cérémonie a été marquée par la présence des autorités locales, des cadres de la province, des parents, des écrivains, des enseignants, des étudiants et des amis de l’auteur.

Pour la présentation de ce livre, l’écrivain Nassir Ali Abbassia souligne que l’ouvrage parle de l’Afrique comme futur de l’humanité avec ses différentes cultures et langues, loue et magnifie sa mère ainsi que sa terre natale, tout en évoquant la beauté de la nature, la passion, le bonheur et l’espoir. Il est fier d’appartenir à un beau pays et à un haut lieu comme le Tchad, pays de Toumai, berceau de l’humanité.

« Caractérisé par ses paysages pittoresques et ses fresques, ce pays est plein de charmes à travers ses lacs, sa verdure, ses gravures rupestres, ses grands empires, ses cours d’eau, ses oasis, ses plateaux et cimes argentées, ainsi que ses roches volcaniques et ses collines merveilleuses », a-t-il poursuivi.

Pour l’auteur Amine Badjoury Abbanou, « Les tumultes d’un cœur » est une poésie de la diversité. C’est cette variété du contenu qui illustre la richesse de l’art poétique. Selon lui, les thématiques abordées éveillent les consciences en apportant une sensibilité singulière.

« Les tumultes d’un cœur » comprend 42 poèmes déployés sur 120 pages. Cette production littéraire est parue en 2023 aux Éditions du Printemps, au Bénin. Le livre est vendu à 5 000 et sera bientôt disponible partout au Tchad.

Ainsi, la dédicace des livres a mis un terme à la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *