fbpx

Littérature : Moussa Absakine Gadaya opte pour l’éveil de conscience à travers l’écriture

Moussa Absakine Gadaya présente au public son livre «Le département de Mangalmé est-il la tête de Turc de son histoire politique ?»

Le public n’djamenois a découvert ce 21 janvier 2023, le livre de Moussa Absakine Gadaya. C’était au cours d’une cérémonie de présentation et de dédicace qui s’est déroulée à la Bibliothèque Nationale. Ont pris part à cette cérémonie plusieurs personnalités du pays, parmi lequel, l’ancien Premier Ministre, Emmanuel Nadjingar.

Face au public, Moussa Absakine Gadaya a souligné que le département de Mangalmé fait face à d’énormes problèmes qui minent son développement.

Selon l’auteur, les conflits intercommunautaires, l’absence des infrastructures sanitaires et éducatives sont les maux qui minent le développement de ce département.

A travers cet essai de quatre chapitres, Moussa Absakine Gadaya invite les fils et filles de la région ainsi que l’ensemble de tchadiens à une prise de conscience. « Personne ne viendra nous aider à développer notre département si ce n’est nous-mêmes », relève-t-il.

Rappelons que Moussa Absakine Gadaya est né à N’Djamena. Il est titulaire d’une Maîtrise Professionnelle en Management des ONG et Ingénierie des Projets de l’Université HEC-Tchad. Actuellement Directeur des Programmes de l’ONG Association de Coopération et des Recherches pour le Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *