fbpx

Littérature : Nomaye Tanguy dédicace son livre Éloge funèbre

La cérémonie de présentation et de dédicace du livre intitulé Éloge funèbre a eu lieu le 29 novembre 2024 au Centre d’Étude et de Formation pour le Développement (CEFOD). Cet ouvrage, publié aux éditions Plume d’Afrique, est structuré en plusieurs parties et s’étend sur 101 pages.

Dans ce livre, l’auteur, Nomaye Tanguy, alias Tanzy-Larine, rend un hommage profond à Thalès Djimrassem, un enseignant dont l’influence l’a profondément marqué. Il y évoque également la puissance des gestes de reconnaissance, qu’ils soient littéraires ou quotidiens, et leur capacité à tisser des liens durables entre les individus.

Lors de la cérémonie, l’auteur a déclaré : « Ce livre est une œuvre poétique dédiée à la mémoire de mon mentor Thalès, décédé au Burkina Faso. En écrivant ce livre, je souhaite m’inscrire parmi les ambassadeurs de la mémoire et permettre à la génération montante de savoir qu’il y a eu des hommes qui ont marqué leur passage dans le système éducatif tchadien. » Il a ajouté : « En rendant hommage à Thalès, je veux également rappeler l’importance de préserver et de célébrer les héritages qui façonnent notre identité collective. »

Rappelons que Nomaye Tanguy est né le 19 novembre 2000 à Bénoye, dans le département de la Tandjilé. Il a obtenu une licence en psychologie de l’éducation à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de N’Djamena.

Jeune poète et slameur engagé, il œuvre pour promouvoir la mémoire et la culture tchadiennes.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *