fbpx

Logone Occidental : Flambée des prix d’essence dans de nombreux point de vente et station-service à Moundou

A l’image de la station Sidigui toutes les stations-services sont à l’arrêt dans la ville de Moundou. Les prix des carburants se sont envolés depuis le 29 décembre 2022.

En effet, pour se procurer du carburant il faut faire la queue et attendre des heures pour être servi. Au-delà de cinq (05) litres l’on refuse de vous servir à la pompe. Le litre d’essence qui se vend à 600 F chez les détaillants passe de la soirée d’hier à 1000F à 1500F ce matin.

Le prix de transport inter urbain se double et voir triplé. Quitté l’agence sud voyage au marché Djarabé passe de 200 à 750 F. Pour un clandoman rencontré « j’ai acheté un litre d’essence à 1000 F que vous voulez que je fasse ».

Yanpélé enseignant de son état qui vient d’acheter 2 litres d’essence à 2500f affirme garder sa moto à la maison et cesser de finir au cours si ça continue. « Quel intérêt j’ai à acheter 1 litre à 1250F », s’interroge t-il.

Pourtant, la hausse vertigineuse des prix du carburant à Moundou en ce début d’année n’ont aucune explication. Pour beaucoup des consommateurs c’est pour des raisons personnelles des détenteurs des stations.

Ainsi, il faut ajouter à la galère des fêtes de fin d’année, la flambée des prix du carburant est dans tous les débats à Moundou.

TWM MBAIGOTO JOSUÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *