fbpx

Logone Occidental : Lancement de la deuxième cohorte de la formation « Jardin de Solutions »

Après le succès de sa première cohorte ayant formé 35 jeunes, AgroBusiness lance la deuxième phase de formation visant à promouvoir l’entrepreneuriat agricole chez les jeunes du Logone Occidental.

Cette fois-ci, 152 jeunes ont été recrutés pour une formation gratuite d’une durée de trois mois. Ils sont répartis en trois composantes : 60 en agro-écologie, 78 en transformation agro-alimentaire et 14 en agri-tech.

Avec pour objectif principal de stimuler l’économie de la ville de Moundou, ce programme met l’accent sur le développement rural à travers l’agriculture. En formant un nombre accru de jeunes dans divers domaines agricoles, le projet vise à renforcer les compétences et les capacités locales pour relever les défis et saisir les opportunités du secteur agricole.

Le cofondateur de Agro Businesses Tchad, Djimnade Parfait, a souligné l’importance et l’implication de la jeunesse dans le développement économique, tout en mettant en avant le potentiel de l’agriculture comme levier de croissance. « Nous croyons fermement que le développement économique de Moundou passe par la jeunesse et par le secteur agricole », a-t-il déclaré.

À la fin de la formation, les participants seront encouragés à créer des coopératives dans chacune des composantes, afin de mettre en œuvre les connaissances acquises et de générer des résultats tangibles. Le coach Djimnade Parfait exhorte les participants à être assidus lors des formations pour obtenir des résultats significatifs.

Financé par l’ambassade de France au Tchad, le projet « Jardin de Solutions » représente une étape importante dans la promotion de l’entrepreneuriat agricole et de la jeunesse rurale dans le Logone Occidental.

Mbaigoto Josué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *