fbpx

Logone Occidental : L’ANGE provinciale annonce l’ouverture des candidatures pour les sénatoriales

Le président de la Direction provinciale de l’Ange Nationale de Gestion des Élections (ANGE) du Logone Occidental, Mbairé Mbaileyo, a tenu une conférence de presse ce samedi 18 janvier 2025, pour annoncer officiellement le début de la période de dépôt des candidatures pour les élections sénatoriales prévues le 25 février 2025.

Cette annonce a pour but d’informer les partis politiques, les coalitions et les candidats potentiels des conditions d’éligibilité et des démarches à suivre pour participer à ce processus électoral.

Le président de l’ANGE a précisé que la période officielle de dépôt des candidatures a débuté le 17 janvier 2025 et se terminera le 24 janvier 2025. Les partis politiques, coalitions et candidats intéressés sont invités à se rapprocher de l’ANGE provinciale pour retirer les formulaires de candidature et obtenir toutes les informations nécessaires concernant le processus électoral. Il a encouragé les candidats à respecter scrupuleusement les délais afin d’assurer le bon déroulement du scrutin.

Mbairé Mbaileyo a également fourni des détails sur la composition du collège électoral qui participera à ces élections. Selon lui, ce collège sera composé de 12 conseillers provinciaux et 72 conseillers municipaux, soit un total de 84 électeurs. Le vote se déroulera au chef-lieu de la province, et les membres du collège électoral auront la possibilité de donner procuration à un autre membre, sous certaines conditions.

De plus, il a appelé tous les partis politiques et candidats à respecter les procédures et à soumettre leurs candidatures dans les délais impartis.

Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *