Logone Occidental : Le gouvernement assiste les sinistrés à Moundou
C’est dans le malheur qu’on connait les vrais amis, telle est la déclaration du maire de la ville Nétoloum Julien à la délégation ministérielle conduite par Amina Priscille Longoh, Ministre du genre et de la solidarité nationale. Cette délégation, a mis à la disposition des sinistrés de Moundou 1000 sacs de riz de 50kg et 300 bidons d’huile de 20 L.
Au nom de sa population le maire salue le geste du gouvernement qui vient soulager la souffrance de ses administrés victimes des dégâts des pluies diluviennes qui se sont abattues en août dernier à Moundou. Ces pluies selon le maire, ont emporté sur leurs passages maisons, animaux et champs détruits en laissant sa population dans le désarroi.
L’assistance du gouvernement est venue à point nommé pendant que la population a presque tout perdue renseigne le Maire.
Pendant le moment de traverse du désert des personnes victimes d’inondation l’aide du gouvernement est aujourd’hui plus d’hier a déclaré le gouverneur de la province du Logone Occidental IBRAHIM IBNI OUMAR qui appelle les bénéficiaires des vivres a une utilisation rationnelle. Le gouverneur de renchérir que ces vivres ne doivent en aucun cas se trouver sur le marché.
Pour le ministre du genre et de la solidarité national Amina Priscille Longoh, le gouvernement conscient de la souffrance de la population continuera à mobiliser les efforts et ressources pour venir en aide et améliorer les conditions de vie de ses citoyens. Selon la ministre la vision du gouvernement est orientée vers le progrès.
Les sinistrés par la voix de l’un d’eux expriment leur joie au gouvernement qui a travers le ministère du genre et de la solidarité national vient rehausser leur mémoire pendant ce moment difficile. Peu importe la quantité c’est le geste qui compte clament les sinistrés.
Mbaigoto Josué pour TWM