Logone Occidental : Les autorités appellent les blessés à se faire soigner à l’hôpital
Le Gouverneur de la Province du Logone Occidental, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat, a lancé un appel aux blessés des événements du 20 octobre, qui se soignent à la maison par peur, de venir à l’hôpital.
Déclaration faite lors de la visite du Ministre de la Santé et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim Mahamat, ce mardi 1er octobre, à l’hôpital provincial de Moundou et au Centre chirurgical adventiste, ou quatre (4) patients sont évacués à N’Djaména pour la suite des soins.
Dans un entretien accordé à la presse locale, le gouverneur Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, invite les parents et blessés qui sont restés jusqu’à présent à la maison de venir se faire soigner à l’hôpital sans aucune inquiétude. Pour lui, certains blessés et parents hésitent de venir à l’hôpital par peur d’être d’arrêter.
« Ce qui s’est produit le 20 octobre est déplorable et regretable pour l’image du pays en général et de Moundou en particulier et cela doit servir de cadre d’école pour que les Tchadiens ne retombent plus dans de telle situation. Et pour y arriver un travail de proximité de sensibilisation auprès des communautés est entrain d’être fait ». A t-il déclaré.
Le gouverneur de la province du Logone Occidental d’ajouter que la cohésion entre les populations, force de l’ordre et l’administration publique est un vecteur important dans l’exercice de l’autorité de l’État.
Les Tchadiens doivent partager leurs pluralismes naturels et jamais mettre en cause le curriculum laïc du pays, a t’il conclu.
TWM. Moundou/ MBAIGOTO JOSUÉ