Logone Occidental : L’ONG environnement Sahel dote des cantons en moyen roulant
Dans le cadre de la Protection des éléphants, l’ONG environnement Sahel, a doté les cantons Bessa, Tapol, Laokassy et Dafra avec des motos.
Objectif, palier aux récurrents conflits entre les hommes et les éléphants dans les cantons cités, qui au cours des dernières années ont entraînés plusieurs morts et destructions des champs. A cela s’ajoute, l’insécurité alimentaire caussè par ce dernier dans la province du Logone Occidental et la Tandjilé.
Le directeur de l’ONG Henry Bailey a assuré les bénéficiaires de la disponibilité de son institution à trouver des solutions idoines à ce conflits qui empêche les populations de ces cantons de vaquer normalement à leurs activités.
Le secrétaire général provincial Tchouzoubé Sidang Basile qui a officié la cérémonie déplore la destruction de l’environnement et par ce conséquent le braconnage des éléphants. Ce phénomène selon le Secrétaire Général doit être combattu a tous les niveaux. « Notre pays a opté pour la protection des animaux, la coupe abusive des arbres et le braconnage sont strictement interdit et l’éléphant est un animal combattu pour sa chaire, ses défenses. C’est pourquoi en tant garant des lois de la République nous devons résolument nous engagés à protéger les éléphants ».
Les bénéficiaires remercient l’ONG et comptent mener des actions de sensibilisation auprès de leur population respective pour la protection des éléphants.
La remise des cartographies participative et la signature d’un protocole entre l’ONG et les chefs de Canton ont mis fin à la cérémonie.
TWM Mbaigoto Josué.