Logone Oriental : L’équipe de la coalition pour le OUI peine à s’organiser pour la campagne référendaire
Lancée le 25 novembre dernier, la campagne référendaire vacille dans la province du Logone Oriental. L’equipe de la coalition pour le OUI est confrontée à des dissensions internes entre les partis politiques et associations membres de la coalition.
Malgré un démarrage prometteur le 04 décembre, la ville de Doba peine à résonner avec l’écho escompté. La Coalition connaît des turbulences en son sein pour la campagne référendaire en faveur du OUI en prévision du 17 décembre.
Selon les observateurs, la principale source de perturbation réside dans la disparité des approches au sein de la coalition du OUI. Les chefs de partis politiques de la coalition et cadres de la province venus à Doba pour renforcer l’équipe dirigeante de la Coalition provinciale, organisent des réunions sans impliquer l’équipe mise en place depuis N’Djaména, apprend-on.
Cependant, cette approche fragmente en coulisse la cohésion de la coalition du OUI et à l’efficacité de la campagne dans la ville de Doba et ses environnants. C’est Ce qui fait que l’équipe dirigeante de la mission de la coalition du OUI dans le Logone Oriental se retrouve face à un défi de taille.
Le constat sur le terrain montre que les partis politiques membres de la coalition évoluent de manière disjointe, compromettant ainsi l’unité nécessaire pour mobiliser efficacement le soutien en faveur du OUI.
Nonobstant, il revient à la coalition du OUI du Logone Oriental de mettre en place une stratégie pour unifier et coordonner les actions des membres de la coalition.
Ainsi, selon les observateurs, sans harmonisation, les succès de la campagne référendaire dans le Logone Oriental risquent d’être compromises.