L’ONG Voix de la Femme lance une campagne « femme lève toi et vote. pour inciter au vote
L’Organisation Non Gouvernementale, Voix de la Femme, a lancé officiellement ce matin, une Campagne de Sensibilisation et de Conscientisation des Femmes sur le Droit et la Procédure de Vote, dénommé « FEMME, LÈVE TOI ET VOTE« , dans les locaux de la Commune du premier arrondissement de N’djaména sous le slogan « MA VOIX EXPRIME MON ENGAGEMENT« .
Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre des élections présidentielles prévues pour le 11 Avril 2021. La Coordinatrice de l’ONG « VOIX DE LA FEMME« , AMINA TIDJANI YAYA, a dans son allocution souhaité la bienvenue à l’assistance et les a remercié pour leur déplacement.

Elle a ensuite situé l’objectif de cette campagne de sensibilisation qui consiste à conscientiser les femmes à s’engager résolument pour son émergence pour le bénéfice de la génération future. La Coordinatrice de poursuivre que, l’ONG se donne pour mission principale à travers cette campagne de mobiliser les femmes pour aller exprimer leur devoir civique et contribuer ainsi à leur épanouissement.
AMINA TIDJANI YAYA se dit engagée et invite toutes les femmes à se lever, d’aller retirer leurs cartes d’électeurs et de sortir massivement pour aller voter le 11 Avril.
Prenant la parole, le Maire de la Commune du 1er Arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim, a remercié l’ONG VOIX DE LA FEMME d’avoir choisi sa circonscription pour le lancement de cette campagne de sensibilisation.

Il convient de souligner que cette campagne qui commence aujourd’hui va durer (10) jours et concerne tous les dix (10) Arrondissements de la capitale.