Lutte contre la Corruption : L’ATLCD lance officiellement ses activités
L’Association Tchadienne de Lutte contre la Corruption et la Délinquance Financière (ATLCDF) a franchie une étape cruciale en lançant officiellement ses activités en ce jour de jeudi 14 décembre 2023 dans le local de ladite association. L’ATLCDF a lancé officiellement ce ses activités au cours d’un point de presse.
Dans son propos, le Vice-président de l’ATLCDF Me Sidick Sougui Lony, a exprimé sa gratitude envers les participants pour leur présence massive, soulignant l’importance de s’unir pour faire face à un fléau qui a longtemps entravé le développement du pays.
La corruption, qualifiée de « cancer » , a été identifiée comme un problème persistant au Tchad, impactant négativement la vie des citoyens et représentant des pertes financières considérables.
Me Sidick Sougui Lony, a mis en lumière les nombreux efforts antérieurs déployés par les autorités tchadiennes pour lutter contre la corruption, tout en reconnaissant les défis persistants. Il a aussi souligné l’importance de la participation de la société civile dans ce combat, appelant à une sensibilisation accrue et à la dénonciation des actes de corruption.
Le Vice-président a conclu en appelant à l’engagement de tous les acteurs, affirmant la détermination de l’ATLCDF à lutter contre la corruption, quel qu’en soit le coût. Il a également sollicité le soutien des médias, demandant aux journalistes d’être des relais infatigables et incorruptibles dans la diffusion de l’information liée à cette cause noble.
Créée pour lutter contre la corruption l’association, a pour mission de s’opposer à la pratique de corruption, de dénoncer les pratiques délictueuses et de poursuivre en justice les individus corrompus et corrupteurs.
TWM/Abakar Ismaël