fbpx

Lutte contre la covid-19 : la BAD offre des équipements médicaux et deux ambulances au Tchad

La Secrétaire Générale Adjointe du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Mbaidedji Dekandji Francine a réceptionné cet après -midi a la Centrale Pharmaceutique d’Achat, des équipements médicaux et deux ambulances pour la lutte contre la covid-19.

Ce don octroyé par la Banque Africaine de Développement à travers l’OMS est d’une valeur de 393 millions de FCFA.

Le représentant de l’OMS Dr Jean Bosco a dit que cet appui consiste à soutenir les actions de lutte engagées par le pays depuis la notification du premier cas le 20 mars 2020. Il est aussi important pour faire face aux nouveaux variants qui secouent le monde devait-il ajouté. Il a précisé que son institution est disposée à travailler avec fierté pour le succès de ce projet financé par la Banque Africaine de Développement au profit des pays de la CEMAC dont le Tchad.

Le représentant de la BAD Lamine Zene a de son côté signifié que ces moyens permettront d’améliorer les conditions sanitaires des populations. Il s’est réjoui ensuite de la franche collaboration entre son institution et le Tchad.

La Directrice Générale Adjointe de l’économie Madjidanoum Mbaidanoum a demandé aux services bénéficiaires d’utiliser les équipements au profit des usagers de services de santé.

La Secrétaire Générale Adjointe du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale a remercié la BAD pour cet apport considérable en cette période où la pandémie fait rage.

Dr Mbaidedji Dekandji Francine a salué également les contributions multiformes des partenaires dans la lutte contre la covid-19. Elle a rassuré le donateur de la gestion rationnelle du don.

Elle a invité la population à se faire vacciner et à respecter les mesures barrières pour lutter efficacement contre cette pandémie.
Elle a remis les clefs de deux ambulances au Coordonnateur National Adjoint des actions de lutte contre la covid-19 Dr Mahamat Tahir Abakar.

Page Ministère de la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *