fbpx

Mairie : Retourné des missions, Ali Haroun prône le développement à la base

Le Maire de la ville de N’Djamena Ali Haroun a fait ce 02 Août 2021, la synthèse des missions qu’il a effectué, notamment à Kigali au Rwanda et à Douala au Cameroun.

Dans sa déclaration, Ali Haroun a rappelé qu’au lendemain du génocide, le Rwanda est confronté à d’énormes défis tant politiques que socio-économiques. Cette tragédie a eu des réponses grâce à des approches fondées sur la confiance et la valeur traditionnelle, mettant les élus locaux et la société civile au centre de toutes les décisions préalables.

Pour lui, les communes ont l’obligation de favoriser de manière significative, la participation de leadership et le pouvoir de prise des décisions des filles et des femmes, en s’efforçant de faire progresser la parité du genre dans les aspects de prise des décisions au sein des institutions politiques gouvernementales.

Aussi, quelques recommandations ont été retenues lors de la rencontre de Kigali :
gouvernance, le vivre ensemble et la cohésion sociale, garantir et promouvoir l’égalité d’accès aux services, aux savoirs, aux responsabilités, à l’accès à l’éducation, à la culture et aux emplois.

Concernant les échanges de Douala, le Maire de la ville a souligné que l’objet de la mission vise à rapprocher les deux villes à travers une coopération Sud-Sud entre N’Djamena et Douala. Et, aussi plusieurs thématiques ont également été abordées.

Ali Haroun informe que le Maire de la ville de Douala effectuera un déplacement à N’Djamena dans les jours avenir pour une signature de partenariat avec la maire de N’Djamena.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *