Mandoul : Amina Priscille Longoh assiste les populations de Bedjondo et Peni
En visite de travail dans la province du Mandoul, la Ministre d’Etat, ministre de la femme, de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale, Amina Priscille Longoh, a visité tour à tour assisté la population du département de Bedjondo et Peni, dans la province du Mandoul, ce 4 novembre 2023.
Dans un échange franc avec la population de ces deux départements, la ministre d’Etat leur a donné l’opportunité d’exprimer leurs besoins.
Saisissant l’occasion, les responsables de ces département ont pris la parole tour à tour afin d’exposer leurs difficultés à la ministre d’Etat, notamment le prêtre, père Yves, qui dans son allocution a souligné les calvaires que vivent les femmes au quotidien, surtout les jeunes filles.
De leur côté, les femmes de Bedjondo et Peni ont nettement sollicité l’appui de la ministre en charge de la femme dans l’octroie du micro finance, plaidé la construction du pont de l’axe Bedjondo-Bekamba afin d’écouler leurs produits agricoles et marchandises.
Les personnes vivant avec un handicap ne sont pas du reste et ont à cet effet manifesté leurs besoins, tels que : la construction d’un centre de reinsertion des personnes handicapés, les moyens de déplacement et un appui pour les activités génératrice de revenus.
Après les avoir écouté les différentes interventions, la ministre d’Etat leur a promis que tous ces plaidoyers seront transmis à la hiérarchie et qu’elle fera son possible pour leurs réalisations.
Pour immortaliser cette rencontre en beauté comme à Moundou, Doba et Koumra, la ministre d’Etat a remis un lot de cadeaux, composé de moyens roulants, kits scolaires, machines à coudre… à la population de ces deux départements.
TWM/ Haroun Brahim