Mandoul : La Ministre d’Etat Amina Priscille Longoh honorée par la jeunesse du Barh Sarah
Arrivée ce 4 novembre 2023 à Moïssala, la Ministre d’Etat, Ministre de la Femme, de la Protection de la Petite Enfance et de la Solidarité Nationale et sa délégation ont été surpris par un accueil chaleureux.
La population du département de Barh Sara très ravie de la venue et l’élévation de la Ministre en charge de la femme ont organisé une grande cérémonie à son honneur.
Avant de donner la parole à la Ministre d’Etat, le représentant de la jeunesse, Ngaba Bety, a saisi l’occasion pour lancer un plaidoyer à la Ministre sur le bitumage de la route Koumra-Moïssala afin de faciliter le développement du département de Barh Sara.
Aussi, profitant de l’occasion, il souligne que les jeunes de ce département sont fatigués de la politique, ils ont besoin des intérêts et la question de l’employablité qui fait toujours défaut à la jeunesse de ce département.
« En tant que Ministre, nous espérons à la sortie de cette rencontre, vous puissiez trouvez une solution aux problèmes de l’emploi dans le milieu jeune », a laissé entendre Ngaba Bety.
Très impressionnée par l’accueil et émue par les plaidoyers, Amina Priscille Longoh, a d’abord a confié à la population de Moïssala que le Président de Transition n’est pas comptable de certains de leurs échanges, car dit-elle qu’il est en transition mais tout de même la route de Koumra-Moïssala est dans son agenda. « J’ai mal au cœur quand on passe des heures entre Koumra-Moïssala », lance-t-elle.
A cet effet, elle promet de continuer à porter la voie de la population du Barh Sara afin que ce dernier ait ce qu’il lui faut.
Pour finir, la Ministre d’Etat a financé les projets de 8 jeunes et remis plusieurs matériels, notamment de moyens roulants et des machines à coudre à la population du département de Barh Sara.
TWM/ Haroun Brahim