fbpx

Mayo-Kebbi Est : L’ONG RJDLT lance son projet « Jeunes Unis pour la Résilience »

Le préfet du Mayo-Bonnet a officiellement lancé, ce 1er novembre 2024, le projet « Jeunes Unis pour la Résilience » dans les locaux de la mairie de Bongor, chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi Est. Ce projet est une initiative de l’ONG Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RJDLT).

Ce projet a pour objectif de créer un effet d’entraînement où chaque jeune mobilisé et formé deviendra un ambassadeur de la résilience et de la reconstruction au sein de sa propre communauté.

Dans son discours, la Coordinatrice Générale de l’ONG RJDLT, Macka Chérif Mahamat, a souligné que ce projet incarne la volonté de bâtir une société plus résiliente et solidaire, capable de faire face aux crises de manière durable et collective. « En réponse aux récents bouleversements causés par les inondations, nous avons une responsabilité et une opportunité de repenser et de renforcer notre tissu social, nos infrastructures et notre résilience communautaire, » a-t-elle déclaré.

Elle a également rappelé que, bien au-delà de la réponse immédiate, ce projet marque le début d’une nouvelle ère de mobilisation citoyenne. Elle a exhorté les jeunes du Mayo-Kebbi Est à ne pas se voir uniquement comme des bénéficiaires mais comme des acteurs principaux. Leur mobilisation est donc essentielle à la réussite du projet.

En lançant officiellement le projet, le préfet du Mayo-Bonnet a affirmé que cette initiative, portée par le RJDLT, contribuera à améliorer les conditions de vie des personnes touchées par les inondations.

Rappelons que, dans le cadre de sa mission dans la province du Mayo-Kebbi Est, l’équipe du RJDLT, composée de la Coordinatrice Générale, du Responsable Administratif et Financier, Issa Ali Barka, et du Responsable de l’Autonomisation des Jeunes, Hisseine Mahamat, mènera plusieurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *