fbpx

Médias : La HAMA lance officiellement le Prix d’Excellence en Journalisme, édition 2025

Le Rapporteur général de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), Assimeh Hassan Al-Halou, a officiellement lancé ce samedi 5 avril 2025, au CEFOD, le Prix d’Excellence en Journalisme (PEJ), édition 2025, baptisé « Emmanuel Béaloum Touadé ».

Ce prix a pour objectif de récompenser les meilleures productions journalistiques, de révéler de nouveaux talents et d’accompagner les jeunes journalistes dans leur progression vers un plus grand professionnalisme et originalité.

Dans sa déclaration, le rapporteur de la HAMA a souligné que les médias jouent un rôle central dans la vitalité démocratique, notamment à travers la diffusion d’informations de qualité et la formation de l’opinion publique. Il a précisé que ce concours vise à encourager les professionnels de la presse à continuer d’informer, de sensibiliser, d’éduquer et de divertir les populations.

Dans le cadre de sa mission de régulation et de professionnalisation de la presse nationale, la HAMA a mis en œuvre plusieurs initiatives, dont l’organisation de ce prix annuel.

L’édition 2025 est dédiée à la mémoire de feu Emmanuel Béaloum Touadé, pionnier de la presse tchadienne et premier président du Haut Conseil de la Communication (HCC). Le prix récompensera les meilleures œuvres journalistiques réalisées en français ou en arabe dans les catégories suivantes : télévision, radio, presse écrite et presse en ligne.

Le concours est ouvert à tout journaliste exerçant dans un média tchadien et détenteur d’une Carte d’Identité de Journaliste Professionnel (CIJP) en cours de validité. Le dépôt des candidatures est ouvert à partir de ce samedi 5 avril 2025 et se clôturera le 15 novembre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *