fbpx

Médias : L’AMET condamne l’agression physique envers le journaliste Adam Ramadane

Dans un communiqué, l’Association des Médias en Ligne du Tchad (AMET) exprime sa profonde indignation et condamne avec la plus grande fermeté l’agression brutale perpétrée contre le journaliste du Toumaï Web Média, Adam Ramadane.

Le communiqué rappelle qu’en date du 30 mai 2024, aux alentours de 21h30, alors qu’il se trouvait à son domicile, le jeune confrère a été lâchement attaqué par trois individus non identifiés. Ces derniers ont pris la fuite suite à l’intervention des voisins et ont laissé entendre qu’ils appartenaient aux renseignements généraux. Une plainte contre X a été déposée afin que les auteurs de cette agression soient appréhendés et répondent de leurs actes.

L’AMET souligne que la protection des journalistes est une responsabilité incombant aux autorités, et que de tels actes de violence portent atteinte à la démocratie naissante du pays, récemment renforcée par le retour à l’ordre constitutionnel.

Par ailleurs, l’AMET tient à souligner que toute forme de violence, physique ou verbale, commise à l’encontre des journalistes dans l’exercice de leurs fonctions ou en raison de leur statut, ne saurait être tolérée.

Enfin, l’Association des Médias en Ligne du Tchad (AMET) réitère son engagement indéfectible en faveur de la démocratie et de la liberté d’expression et appelle les journalistes à faire preuve de vigilance et de prudence dans leurs déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *