Médias : L’UJT et Medev signent une convention pour renforcer les capacités des journalistes
L’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) et l’ONG Medev ont signé, ce 11 avril 2025, une convention de collaboration pour contribuer à la construction d’un écosystème médiatique plus fort, plus inclusif et plus résilient au Tchad.
Le coordonnateur de Medev, Mahamat Mamadou Djimtebaye, a déclaré que, face aux défis de notre époque, désinformation, défiance du public, mutations numériques, la réponse est claire : renforcer les compétences, valoriser l’éthique et promouvoir un journalisme utile, rigoureux et orienté vers les solutions.
Il a ensuite ajouté que Medev s’engage pleinement dans cette démarche, avec pour ambition de faire des journalistes des moteurs de développement, des voix pour les sans-voix et des remparts contre l’ignorance et l’extrémisme.
De son côté, le président de l’UJT, Abbas Mahmoud, a souligné que cette signature constitue un acte fort : un engagement en faveur de la liberté de la presse, de la formation continue des professionnels des médias, de la protection des journalistes et du renforcement institutionnel des organes de presse.
Le document a été signé par le président de l’UJT, Abbas Mahmoud, et le coordonnateur de Medev, Mahamat Mamadou Djimtebaye.
Pour rappel, Medev est une organisation non gouvernementale fondée au Tchad en juin 2022.
Mahamat Moussa Ahmadou