fbpx

Médias : Validation des données sur la presse écrite et les journaux en ligne par la HAMA

Le président de la Haute Autorité de Média et de l’Audiovisuel (HAMA) Abdéraman Barka Abdoulaye Domingar a présidé, ce 26 octobre à l’ONAMA, la cérémonie de présentation et validation des données sur la presse écrite et les journaux en ligne.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la Secrétaire Générale Adjointe du Gouvernement, Fatimé Aldjineh Garfa et du Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Aziz Mahamat Saleh.

Dans son mot de circonstance, Abdéraman Barka Abdoulaye Domingar souligne que désormais, tout journal imprimé ou en ligne qui n’a pas de Directeur de Publication et de Rédacteur en Chef formé en journalisme ne peut prétendre à une existence légale.

Pour lui, l’intéressé subira toutes les conséquences d’une usurpation de titre et en conséquence les membres de sa rédaction ne peuvent prétendre à la qualité de journaliste professionnel, de collaborateur.

« Tout journaliste non salarié ne peut prétendre aussi à cette qualité », averti le président de la HAMA Abdéraman Barka Abdoulaye Domingar.

Au cours de cette journée, les débats seront portés sur le rappel des conditions de création et l’existence légale des journaux mais aussi, la présentation des données existantes.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *