Meeting des transformateurs: Masra campe sur sa position, les militants appelés à sortir
Le parti Les transformateurs, par son président national, a animé une conférence de presse ce mardi 4 janvier à son siège social sis au quartier Abena. Entouré de ses militants, Succès Masra a expliqué les motivations du refus à son parti pour la tenue d’un meeting prévu pour le 8 de ce mois.
Succès Masra, le président des Transformateurs, annonce que son meeting prévu pour le 8 janvier sera maintenu, tout en restant ouvert au dialogue avec les responsables de l’ONAJES. Pour lui, il est impossible de dialoguer si les injustices sont visibles à tous les niveaux.
Parlant du dialogue national inclusif, Masra Succès se montre peu optimiste car pour lui, le Conseil National de Transition ne respecte pas la représentativité des provinces du Tchad. Donc pour Succès Masra, son parti ne participera à ce dialogue que si les conditions sont respectées.
Selon le président Succès Masra, le dialogue national inclusif ne sera souverain que si la charte de la transition est révisée puisque selon lui, la charte donne un pouvoir illimité au Président du Conseil Militaire de Transition. C’est pourquoi, il annonce qu’il initie une pétition à soumettre aux généraux de la transition pour demander leur avenir après cette transition.
Le stade Idriss Mahamat Ouya a été refusé pour une troisième fois au parti Les Transformateurs. Mais les organisateurs maintiennent l’événement et annoncent par la voix de Max Louangar une prochaine marche panafricaine le 20 janvier pour dénoncer la présence de la France en Afrique.
TWM- Adoum Casimir Adjbane