Mongo : Don de l’UNICEF à la Délégation provinciale de l’Education
Dans le cadre des activités de la lutte contre la pandémie du Coronavirus au Guéra, l’Unicef à travers sa représentation de Mongo fait un don à la Délégation Provinciale de l’Éducation du Guéra.
C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de la Province du Guéra, du Maire de la Ville de Mongo, du Délégué de l’Education Nationale, ainsi que des autorités administratives et les responsables des établissements.
L’objectif à travers la remise de ce don, c’est d’appuyer les manquements constatés en matériels dans les établissements de la ville de Mongo depuis la reprise.
Ce don composé de 20 dispositifs de lavage des mains et 50 cartons de savons offert par l’UNCEF vient appuyer les dispositifs de lutte contre la covid19 déjà en place.
Le Secrétaire Général de la Province du Guéra M. Djerambété Dingamnayo, a salué le geste de l’Unicef. Pour lui, cette solidarité grandissante montre à quel point que toute la synergie est orientée dans la lutte contre le Coronavirus au Tchad. Il a enfin insisté sur le respect des mesures barrières.
« Depuis quelques mois, le monde entier est en train de faire face à une grave crise sanitaire causée par la pandémie du Coronavirus. Le Tchad en général et la province du Guéra en particulier ne sont pas épargnés et les Tchadiens ne cessent d’afficher leur solidarité. Alors ne les décevons pas et utilisons ce qu’ils apportent comme don, car à quoi sert de prendre les masques et le mettre en poche ou à la maison » conclut-il.
@Toumaï Web Médias Mongo, Moussa TAHIR MAHAMAT