fbpx

Mongo : Le gouverneur du Guera visite le site aménagé aux malades de la COVID19

C’est dans le souci de constater de visu les conditions des malades atteints du covid-19, que le Gouverneur de la province du Guéra M. Paul Mbaïnadoum Ngartelbaye a fait une descente sur le nouveau site de prise en charge des personnes atteintes du Coronavirus.

Etaient à ses côtés, le Délégué Sanitaire du Guéra, les représentants des ONG, les autorités militaires, ainsi que le corps soignants de la province.

Apres avoir pris 1heure du temps pour éclaircir les objectifs de ce nouveau site qui, désormais va accueillir les cas positifs de la Covid19. Le Délégué Provincial de la Santé du Guéra, Dr Ndouwé Djonga, par ailleurs Coordonnateur provincial de Riposte Sanitaire  Contre le Coronavirus, a rassuré l’assistance que  les travaux sont en bonne voie et d’ici peu de temps, le site sera disponible pour accueillir les malades y compris les personnes en quarantaine.

«  Nous avons commencé les travaux depuis quelques jours avec l’aide de nos partenaires pour une délocalisation du site de prise en charge des malades à coronavirus, et à travers la présence de la presse, nous pouvons annoncer que les travaux sont évolutifs et tendent déjà vers la fin. Aussi, il faut rappeler que ce site sera conçu pour accueillir les cas positifs de la province du Guerra » » a laissé entendre le coordonnateur provincial.

Paul Mbaïnaadoum Ngartelbaye, Gouverneur de la province du Guerra les efforts de la Délégation Sanitaire avec ses partenaires contribue à casser la chaine de contamination.

«  Nous remercions la Délégation  ainsi que les partenaires sur la gestion de la situation sanitaire actuelle dans notre province. Aussi, il faut rappeler que cette délocalisation intervient âpres l’annonce par le Gouvernement la reprise des cours et comme actuellement les malades sont prises en charge au niveau de l’université, nous avons donc jugé utile de les évacuer afin de libérer l’espace aux étudiants » a martelé le numéro 1 de la province du Guerra.

Ce nouveau site regorge d’une grande capacité avec une bonne des conditions d’hygiène et d’une haute sécurité pour bien prendre en charge les cas positifs.

Pour rappel,  le Guerra a enregistré 13 cas à la date de 09 Juin 2020 avec 8 patients sous traitement, et 135 personnes  en quarantaine.

Moussa TAHIR MAHAMAT Mongo, Toumai Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *