fbpx

Mongo : L’École Professionnelle des Agents Socio-sanitaires (EPASM/M) lance la soutenance de ses étudiants

L’École Professionnelle des Agents Socio-sanitaires de Mongo (EPASM/M), a entamé ce samedi 24 février 2024, avec la soutenance publique de ses étudiants dans le grand l’amphithéâtre de l’école.

Ces étudiants qui soutiennent leurs mémoires de recherche devant un jury, sont issus des filières Nutrition Humaine et Santé (première promotion), Infirmier Diplômé d’État et Sage Femme Diplômée d’État (5ème promotion).

La salle est embellie par une présence importante des enseignants, parents, frères et sœurs, camarades et amis, venus prendre part.

Ces séances qui s’étaleront sur deux jours, verront la présentation des 16 groupes qui mettront sous les yeux, des thèmes riches et variés.

À l’issue de cette soutenance, les étudiants entreront en possession de leurs parchemins qui leur permettent de s’intégrer dans la vie active.

Le premier groupe en Nutrition qui a soutenu sous le thème « Contribution à l’amélioration de la prise en charge des enfants malnutis de 06 à 59 mois : cas de l’Unité Nutritionnelle Ambulatoire (UNA) de Barbeza (Guéra-Tchad) », a obtenu la mention très bien.

Pour rappel, l’École Professionnelle des Agents Socio-sanitaires de Mongo est créée en 2016. La première structure de formation sanitaire de Mongo à être implantée dans le souci de former des agents  compétents pour une santé de qualité, cette école a déjà porté ses fruits en mettant des infirmiers, sages-femmes et autres au service de la société.

Amine Badjoury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *