Montée des eaux : La CCIAMA s’imprègne de la situation au niveau de Ngueli
Le vice président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat du Tchad (CCIAMA), Brahim Goukouni Nour, accompagné d’une forte délégation, a effectué une visite au niveau du site de la douane de Ngueli, ce lundi 17 octobre 2022.
L’objectif de cette visite est de constater les dégâts causés par la montée des eaux au niveau de l’entrepôt de Ngueli. Sur place, il a été accueilli par le chef du Bureau 2 de la douane de Ngueli Bahr Adoum Mahamat.

Le Vice-président de la CCIAMA Brahim Goukouni Nour s’est dit satisfait de cette visite. « Aprés cette visite nous sommes sortie satisfait du travail abattu par la douane malgré l’inondation du site, les marchandises sont protéger », s’est il réjoui.
Pour le chef de bureau de la douane de Ngueli Bahr Adoum Mahamat, il a rassuré à la chambre et au Syndicat tout est au contrôle. « La situation est sous contrôle et bien que vous avez vu l’eau on a puis maitrisé l’eau avec le concourt de la SMT. Les conteneurs sont déchargés dans les endroits secs. Donc, il n’a pas des dégâts des marchandises ».
Par ailleurs il a demandé aux commerçants et aux transiteurs de s’enquérir rapidement de leurs droits de taxe pour permettre d’autoriser la sortie des marchandises afin d’évacuer le site inondé.

Présent à cette visite, le président SYTRADTC Ousmane Mahamat de souligner que, Ce phénomène naturel causant d’énormes pertes et ralentissant l’activité économique .Au vu de tout ceci, nous tenons à féliciter la SMT qui est la depuis le début pour limiter la dévastation.
Mahamat Moussa Ahmadou