Moundou : L’ACF assiste les sinistrés de plusieurs quartiers de la ville
L’ONG humanitaire Action Contre la Faim, a assisté ce mercredi 9 novembre, plusieurs sinistrés de la commune de Moundou. Ils sont au total 1180 sinistrés des cinq (5) quartiers à savoir le quartier DJARABÉ 1 et 2, GUELKOURA 1et 2 et GUELBÉ, a bénéficiés de ce don.
Ces sinistrés sont des victimes des d’inondation qui a touchées la ville de Moundou en mois août et septembre 2022. Le travail de ciblage des victimes pour cette assistance à été réalisé en octobre.
Ces kits sont composés de savon, couvertures, moustiquaires, bâches en plastique et bien d’autres. Aussi une somme de 21 000f est remise à chaque ménage pour payer l’article de son choix.
Selon Mouarabaye TRAOGNANGAR, responsable adjoint programme sécurité alimentaire Action Contre la Faim (ACF), c’est tous les ménagers inondés qui bénéficient de l’assistance de son organisation.
Ceux-ci sont sélectionnés selon le degrés de vulnérabilité, les ménages ayant des maisons écroulées, des femmes enceintes et celles allaitantes ainsi que des personnes âgées. Car l’enveloppe allouée pour cette mission ne permet pas de couvrir toute la ville de Moundou. A t-il déclaré.
Il faut noter que ce travail est fait en étroite collaboration avec le Programme Mondial Alimentaire, les délégués d’arrondissement et chefs de quartiers.
TWM/Moundou MBAIGOTO JOSUÉ