fbpx

Moundou : L’Association d’Aide aux Enfants vole aux secours des femmes blanchisseuses

Dans la province du Logone Occidental, beaucoup des femmes se battent le pavé chaque jour au périr pour subvenir aux besoins de leurs foyers.

Pour se mettre à l’évidence il suffit de faire un petit tour dans les marchés, au bord du fleuve et derrière le pont pour voir combien ces femmes avec un enfant au dos supportent le poids des charges familiales.

Voler aux secours de ces femmes avec le peu de moyen possible a motivé la présidente de l’Association d’Aide aux Enfants en Détresse Taryam Alladoumadji, qui a reçu ces femmes pour les encourager dans leur travail. « Ces femmes ont des enfants et comme notre association à vocation d’aider les enfants nous sommes engagés à scolariser ces enfants » explique la présidente.

Malgré les multiples difficultés que rencontrent l’association Mme Taryam Alladoumadji, compte sur la cotisation de ses membres pour atteindre les objectifs fixés et en appel aux gouvernements et aux bonnes volontés de voler aux secours des enfants et femmes démunies.

Créée en 2009, l’Association d’Aide aux Enfants en Détresse met au centre de ses activités la prise en charge des enfants de la rue, des orphelins et démunis. Pour l’année scolaire 2023-2024, l’association a au total 60 enfants à scolariser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *