fbpx

Moundou : L’association « initiative pour la cohésion sociale et la paix » sensibilise la population

L’equipe dirigeante de l’Association dénommée « initiative nationale pour la cohésion sociale et la paix », a lancé une campagne de sensibilisation sur la cohabitation Pacifique et le vivre ensemble à Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental.

L’objectif vise à encourager la population à maintenir l’élan de la paix et du vivre- ensemble mais aussi, assister moralement les victimes des des événements du 20 octobre.

Dans son allocution, Mme Dembadje Gabine par ailleurs porteuse du projet, souligne que les événements du 20 octobre ont infligé des pertes et endeuillé des familles qui portent les marques jusqu’aujourd’hui. « Nous avons décidé de venir à Moundou pour nous imprégner des réalités que vivent nos frères et sœurs de la province. Rien ne peut diviser la population de Moundou qui vit déjà dans la paix depuis des décennies », a-t-elle déclaré.

Pour elle, l’accent doit mis sur la sensibilisation et la cohabitation pacifique. Et aussi, encourager la population de Moundou à continuer dans le respect de l’être humain et de ses droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *