Moundou : Le Parti EDS dénonce le retard dans la nomination d’un nouvel exécutif communal
Dissout par décret sur proposition du Ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance le 19 septembre dernier, plus d’un mois après, la ville de Moundou est sans autorité communale.
Pourtant l’article 2 de la décision suspendant le conseil communal accorde un délai de 15 jours pour la mise en place d’un exécutif provisoire.
Cependant, depuis le 19 septembre, la mairie de Moundou manque de locataire. Cette situation n’est pas du goût du Président du Parti Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) Dionkeye Hubert, qui interpelle le gouvernement de la transition au respect de l’esprit de l’acte ayant dissout le conseil communal.
Le président national de l’EDS accuse les leaders des partis politiques de l’Alliance le Cheval Blanc qui ont gagné l’élection communale de 2012 de tarder expressément la nomination du nouvel exécutif. Pour lui, « c’est un manque à gagner pour les contribuables de la ville de Moundou qui subissent ainsi les conséquences d’un jeu de ping pong entre le MPS et l’Alliance Cheval Blanc ».
Dionkeye Hubert interpelle le président de transition Mahamat Idriss Déby Itno de trouver une solution idoine a cet acte qui selon lui n’a trop duré.
Mbaigoto Josué