Moundou : L’ex Dircab de Médard dénonce l’installation du nouveau maire par les chefs de quartiers.
Dans un point de presse animé ce 16 Août 2023, l’ancien Directeur de cabinet de l’ex Maire Laoukein Kouraleyo Médard dénonce l’installation du maire Nétoloum Julien dans le bureau de l’ex Maire. Pour lui, c’est par une ordonnance du juge que l’huissier avait obtenu la fermeture de la porte.
En tant que intérimaire, la justice a estimé qu’il doit se contenter de son propre bureau. « Nonobstant cette décision, l’intérimaire Nétoloum Julien persiste dans sa logique hors-la-loi et a fait appel aux chefs de quartiers qui par méconnaissance de la loi, eux aussi l’ont aidé à casser les portes et à faire roi ».
Selon Nodjitoloum Philémon, il n’appartient pas aux chefs de quartiers d’installer un maire. En renversant la pyramide de l’administration municipale, le maire Julien et ses acolytes violent la loi.
En agissant ainsi le maire Julien fait diversion en détournant l’attention de l’opinion publique sur l’argent de sésame non justifier et d’autres malversations à la mairie de Moundou.
Nodjitoloum Philémon dit ne pas comprendre le silence des autorités locales face à cette situation. « Nous voudrions savoir quelle est la position des hautes autorités de la province du Logone Occidental à propos de cette cérémonie d’installation du Maire Nétoloum par les chefs de quartiers ».
Pour rappelle, après 11 mois de fermeture, les chefs de quartiers et chefs de terre de la ville de Moundou ont installés le maire Nétoloum Julien dans le bureau de l’ex Maire Laoukein Kouraleyo Médard le lundi dernier.