fbpx

Moundou : Surprise ou illusion, la SNE assure l’électricité en permanence ces derniers jours

Coupures intempestives d’électricité à Moundou, les abonnés de la Société Nationale d’Electricité sont habitués avec depuis des années. Mais depuis mi-janvier jusqu’aujourd’hui un vent nouveau d’électricité souffle dans la ville de Bambé. La ville jouit d’une électricité en permanence. Situation qui surprend plus d’un Moundoulais. Pour Abbah Prosper habitant du quartier Dombao loin d’être optimiste se dit tout de même satisfait de la permanence d’électricité 24h/24 depuis trois semaines chez lui. Prosper refuse de jeter les fleurs à la SNE. Car selon lui, « la SNE est toujours imprévisible ».

Chez nous au quartier Bornou et précisément dans ma concession après la première visite du PCMT ici à Moundou en mars 2022. J’ai reçu cinq (05) fois l’électricité et en plus dans la nuit quand le sommeil nous emporte mais depuis deux semaines ya le courant 24h/24 et 7 jours sur 7, donc je suis étonné temoigne Abakar devant sa boutique. Constant, étudiant à la faculté de droit et Sciences Juridiques de l’Université de Moundou pour sa part se dit ne pas être surpris » nous sommes habitués à des folklores de la SNE. Ya électricité dans la ville par ce que Moundou prépare l’arrivée du Président Kaka alors il faut tromper la vigilance de la population en lui miroitant l’électricité mais une fois le voyage effectué et que le Président repars à N’djamena c’est aussi la fin d’électricité.
Les gens nous prenne pour des cons. Lance sur un ton agressif le juriste en formation.

Si certains consommateurs jubilent le retour du courant dans leurs ménages, d’autres par contre ont d’ores et déjà de soucis à régler la facture du mois.

Une étude notariale de la place a reçu une facture de quatre cent cinquante mille francs (450 000f). Le Maître du cabinet se demande s’il a ouvert une maison de fabrication de glace pour consommer une telle quantité d’électricité.

Bluff de la SNE ou bonne volonté des autorités à sortir la ville de Moundou capitale économique du Tchad de l’ornière impitoyable d’obscurité que fait face cette ville depuis des années.

La population Moundoulaise se prépare à accueillir le président avec tous les honneurs mais attend du Président des actions pour le développement de la province et non des discours.

TWM Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *