N’Djaména : Grande opération de salubrité dans le 1er arrondissement
Les maires des dix (10) communes d’arrondissements de la ville, accompagnés de la Maire de N’djamena Madame Hanana Douga se sont retrouvés à Farcha pour une grande opération de salubrité.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme d’action de nettoyage à mener dans la ville de Ndjamena en collaboration avec les dix communes d’arrondissements.
C’est la rue de Mara en direction de l’hôpital de refondation du Tchad, situé dans le quartier Zaraf, qui a été choisi pour faire la salubrité mais également sensibiliser la population sur l’hygiène et assainissement.
Selon le Maire de la commune du premier arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim, cette opération a été initiée dans l’ensemble de la ville de Ndjamena afin de faire le tour chaque samedi dans un arrondissement pour donner l’exemple et assainir la ville.
C’est également l’occasion, selon Djibrine Mahamat Abdelkerim de se retrouver et de faire le nettoyage ensemble avec tous les employés des communes et les volontaires parmi la population.
La Maire de la ville de Ndjamena, Madame Hanana Douga, a félicité l’initiative et demandé aux maires des communes de maintenir le rythme de chaque samedi afin de rendre la ville propre.