N’Djaména : La 1ère édition du festival friperie prévue du 26 au 28 novembre à l’espace Talino Manu
Dans une conférence de presse animée ce 20 novembre à la maison des quartiers de Chagoua, un groupe de jeunes entrepreneurs a annoncé la tenue d’un festival du 26 au 28 novembre 2024 à l’espace Talino Manu de Moursal. Cette première édition est placée sous le thème « Gondja Bass, une opportunité pour entreprendre au Tchad ».
L’objectif de cette rencontre est de promouvoir ce secteur et de faciliter le réseautage et les échanges entre les jeunes. Plus de 20 stands sont prévus à cette occasion.
Pour la directrice artistique Nadège DOUMDANEM, la friperie est un secteur qui offre une opportunité de commercialisation et de revenus pour les jeunes et les femmes, mais malheureusement, ce secteur reste encore méconnu dans l’entrepreneuriat au Tchad. Elle a ensuite précisé que cette première édition est une plateforme dédiée à la commercialisation, mais surtout au réseautage entre les grossistes et les détaillants.
Le promoteur du festival, DJ Casimir, a rappelé qu’aujourd’hui, de nombreux jeunes diplômés sans emploi se sont lancés dans cette activité et ont pris en charge leur famille grâce à ce secteur. Il est important pour nous de créer un cadre qui nous permettra de partager nos expériences et de proposer des solutions pour l’avenir.
Mahamat Moussa Ahmadou