fbpx

N’Djaména : La Mairie déclenche son opération de « maintien de l’ordre »

Les responsables de la Mairie de N’Djamena ont déguerpi ce 4 décembre 2021, ceux qui ont occupé anarchiquement l’espace derrière le Gouvernorat faisant face au Marché de Dembé.

Cet espace, selon les responsables municipales, était dédié uniquement pour le stationnement des taxis et des mini-bus mais pas les activités génératrices de revenue.

Ce déguerpissement a donc pour objectif de mettre de l’ordre afin d’assurer la fluidité de la circulation.

Conducteurs des taxis et mini-bus, restaurateurs, auteurs des cabines téléphoniques, tout le monde est appelé à plier bagage, rien ne doit rester en attendant le maintien de l’ordre. En cas de désistement, l’équipe de la mairie, bien équipée est là pour le faire.

Ali Haroun, Maire de la Ville de N’Djaména

« Cet endroit, dans le plan de la mairie est destiné uniquement au stationnement des taxis et des mini-bus. Nous ne sommes pas là seulement pour le plaisir de déguerpir mais pour demander humblement à ces occupants anarchiques de libérer le lieu afin de nous permettre de mettre de l’ordre dans le but d’assurer la fluidité de la circulation.Nous avons accordé un délai de plus d’un mois à ces occupants anarchiques de libérer l’espace, ils n’ont pas répondu et nous sommes donc venus mettre de l’ordre. » A expliqué à la presse, le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun.

A entendre Ali Haroun, c’est le coup d’envoi des opérations de maintien de l’ordre dans la ville de N’Djamena. L’heure des autres endroits anarchiquement occupé dans la ville va sonner et personne ne sera épargné.  

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *