fbpx

N’Djaména : Le HCDH organise une session de causerie débat éducative

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) en collaboration avec la Coalition/Renco-Tchad, ont organisé ce 28 mars, une session de causerie éducative à l’intention des étudiants et élèves des établissements scolaires de N’Djaména.

En effet, cette session de causerie s’est déroulée au musée national, avec comme objectif, sensibiliser les participants sur l’importance et le rôle des forces de sécurité intérieure au Tchad (FSI).

A cette occasion, le haut-commissariat des Nations Unies et les membres de la Coalition/ Renco Tchad ont invité des experts pour mieux édifier les participants sur le rôle des FSI et les codes de conduite auxquels ils doivent se conformer.

Cette session de causerie est placée sous le thème « le rôle et la mission des FSI au Tchad ». Les experts ont expliqué aux participants comment les FSI peuvent contribuer à la sécurité, à la justice et à la paix dans le pays.

La session a été enrichissante et les participants ont été encouragés à discuter sur les différents sujets abordés et à poser des questions aux experts. Les discussions ont également mis en évidence les défis auxquels les FSI sont confrontés et les moyens de les surmonter.

Ainsi, les participants sont encouragés à s’exprimer sur des questions relatives aux rôles, responsabilités et aux obligations des FSI au Tchad.

Un débat interactif a mis terme à cette session de causerie éducative initiée par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) en collaboration avec la Coalition/Renco-Tchad.

TMW/ Saleh Ratou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *