N’Djaména : Les maires des communes félicitent le Président de transition
Les dix (10) communes d’arrondissement de la ville de N’Djaména, ont organisé une cérémonie de remerciement et de soutien au Président de Transition, suite aux promesses des projets de développement en faveur de la population de la capitale, ce mardi 17 octobre 2023 au Palais des Arts et de la Culture.
Cette cérémonie a marqué la présence du Ministre Délégué auprès de l’Administration du Territoire, Chargé de la Décentralisation Hissein Ibrahim Acyl et présence de quelques conseillers à la présidence de la République, le Sultan Urbain de N’Djaména, les administrateurs délégués et plusieurs autres invités.
La cérémonie de remerciement a été sanctionné par deux mentionnés spéciale de remerciement ont adressé à l’endroit du Président de la Transition Mahamat Idriss Deby Itno et à l’endroit des forces défense et de sécurité.
A cette occasion, le Maire de la commune du 6ème arrondissement a tout d’abord remercié à la population de la ville de N’Djamena pour cette forte mobilisation de grande taille de soutien au Président de transition.
A son tour, le Coordonnateur des Maires de la Ville de N’Djaména Djibrine Mahamat Abdelkerim s’est dit très réjoui et confiant de la série de promesse faite par le Président de Transition notamment le plan sécuritaire, la santé, l’éducation, l’eau, énergie, des infrastructures et autres réalisations en faveur de la population de la ville de N’Djaména.
« Suite aux conclusions du DNIS qui ont reconduit Mahamat Idriss Deby Itno comme Président de Transition avec un agenda très riche. Depuis cette date beaucoup d’engagement ont été pris dans cette phase de transition, et nous devrions l’accompagner dans un élan de solidarité, de l’unité nationale, de la concorde nationale et le vivre ensemble », a laissé entendre Djibrine Mahamat Abdelkerim.
Le Coordonnateur des Maires de la Ville a salué l’engagement du président de la transition pour la mise en œuvre concrète de la deuxième phase de transition. Il a ensuite invité la population de la de N’Djaména de continuer a accompagné la transition en cours pour un Tchad en paix.
Mahamat Moussa Ahmadou