fbpx

N’Djaména : L’exécutif communal du 1er arrondissement échange avec le délégué général du gouvernement

La Déléguée Générale du Gouvernement auprès de la ville de N’Djaména, Amina Koujana, a rencontré les responsables de la commune du premier arrondissement de N’Djamena le 23 avril 2025 pour discuter de toutes les questions liées au renforcement de la sécurité, à la lutte contre les inondations et aux incendies.

Cette rencontre a rassemblé l’exécutif communal, les élus communaux, les responsables des forces de défense et de sécurité, les délégués des quartiers, les chefs des carrés et les représentants des forces vives de la commune.

Dans son discours de bienvenue, l’Administrateur Délégué auprès du 1er arrondissement, M. Idriss Harrane, a remercié la Déléguée Générale du Gouvernement pour ses efforts en faveur du développement de la capitale tchadienne, N’Djamena.

Plusieurs points clés ont été abordés, notamment la garantie de la sécurité de la population, comme l’a ordonné le président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno. La réunion a également été l’occasion d’aborder une série de questions liées au renforcement de la sécurité et de la stabilité, ainsi que d’élaborer des plans et des programmes pour répondre aux défis auxquels sont confrontés les habitants de la capitale, N’Djamena, et ceux du premier arrondissement en particulier.

De son côté, la représentante du gouvernement Amina Koujana a affirmé que cette mission concerne tout le monde pour le bien-être des citoyens tchadiens. Elle a ajouté que cette réunion contribuera sans aucun doute à la mise en œuvre des projets et plans élaborés par le gouvernement tchadien pour assurer la sécurité et la stabilité, ainsi qu’à l’élaboration de plans de lutte contre les activités criminelles et contre les inondations potentielles, ainsi que d’autres problèmes auxquels sont confrontés les habitants des dix communes d’arrondissements.

Il faut rappeler que durant cette réunion, deux attestations ont été remises aux délégués du quartier Farcha, Mahamat Amine Kadre, et au délégué du district de Siheba, Mahamat Issa Mousa, pour leurs mesures de sécurité.

Avec la Commune du 1er arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *