fbpx

N’Djaména : Netoyage et plantation des arbres autour de l’avenue sultan Haggar Terap

La famille du Feu Sultan Haggar Terap, en collaboration avec la mairie centrale de la ville de N’Djaména, a procédé ce 11 février, au nettoyage de l’avenue Sultan Haggar Terap et la plantation des arbres autour de cette avenue située au quartier Diguel, dans le 8ème arrondissement.

Placée sous le signe de la « citoyenneté exemplaire », cette journée culturelle de salubrité à mobilisation des parents et amis de la famille Haggar Terap, pour donner un coup de balai et planter des arbres et arroser les arbustes tout autour de l’avenue.

Le président du Comité d’organisation, Abdelsalam Mahamat Abdramane Haggar, a souligné que la famille et amis se sont engagés, en guise de reconnaissance, de prendre soins de temps en temps de cette avenue sans pour autant de substituer des services competents de la mairie.

Pour lui, cette journée vise à sensibiliser aussi à travers le nettoyage et la plantation des arbres, faire évoluer les consciences pour un changement durable des comportements. « C’est un appel à l’action citoyenne, à l’éveil de tous pour la lutte contre l’insalubrité et l’adoption d’un mode de vie plus saine autour des ménages, avenue, rue et bien d’autres », a-t-il relevé.

Le Maire de la ville de N’Djaména, Bartchiret Fatimé Zara Douga Zara Douga a félicité l’initiative et appele les autres à suivre cette initiative afin d’epauler la mairie pour les rues et avenue propre.

Ainsi, une cinquantaine de plants sont mis en terre pour l’embellissement de cette avenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *