N’Djaména : Réfection de 9 bâtiments des centres sociaux en état de dégradation
Accompagnée de son staff, la Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale, Mme Amina Priscille Longoh, a fait une descente terrain ce 6 avril, pour constater les travaux de réfection entamés il y a exactement 1 mois. La Ministre du Genre a visité deux centres sociaux sur 9 en cours de réfection. Il s’agit du centre numéro 7 dans la commune du 7ème arrondissement et le centre numéro 6 dans la commune du 1er arrondissement de N’Djaména.
L’objectif de cette décente est d’évaluer l’état d’avancement des travaux et encourager l’équipe, après 1 mois de travaux. Selon le superviseur de la Société en charge de réfection SAFA (Société de Construction on et réhabilitation de tout état), les travaux évolue à bon rythme est actuellement à hauteur de 50%. La Ministre Amina Priscille Longoh, après visite guidée, se dit satisfaite de l’évolution des travaux avant de souligner l’importance de la redynamisation des centres sociaux au profit de la population.
Pour elle, ces centres sociaux, ont un rôle très importants dans la société, car elles s’occupent des femmes, des enfants et leurs éducation, a t-elle soutenu.Notons que le délai de réfection de ces centres sociaux est de 3 mois.