fbpx

Niamey abrite l’un des grands salons de l’artisanat féminin au monde

Le coup d’envoi de la 11ème édition du Salon international de l’artisanat pour la femme (Safem) a été donné ce jour à Niamey par la première Dame, Hadjia Aissata Issoufou, marraine de l’événement.

Avec 1800 exposants venus de 35 pays et plus de 150 000 visiteurs attendus au cours de la dizaine de jours que va durer ce rendez-vous, les décideurs politiques, partenaires techniques et financiers, vendeurs et acquéreurs vont sans doute renforcer des liens de coopération. 

visitez le site officiel du Safem pour voir toutes les galeries photos

Le  Safem se définit à la fois comme une vitrine des produits artisanaux du Niger et d’autres pays du continent et un espace de promotion de l’entrepreneuriat féminin. « Le développement d’un pays ne peut se faire sans la participation de la femme dans la vie économique« , a déclaré la première Dame.

Le secteur de l’artisanat est le deuxième pourvoyeur d’emplois après l’agriculture et l’élevage au Niger. Et selon la Fédération nationale des artisans du Niger, il contribue à hauteur de 25% au produit intérieur brut du pays. Ce qui représente le quart de la richesse du Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *